Techniques de marquage
Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Pour personnaliser vos dotations, nous vous proposons plusieurs techniques de marquage
La méthode de marquage la plus répandue, on l’appelle aussi le procédé du « pochoir ». La couleur est déposée à travers un écran de soie qui laisse passer l’encre uniquement sur le visuel imprimé. Cette technique s’applique sur les textiles ou sur des matériaux plats. Elle est très résistante aux lavages.
Technique de marquage qui se fait par impression à chaud à l’aide d’une presse.
Le logo est imprimé sur un support papier puis transféré sur le textile.
La broderie est un procédé de marquage haut de gamme qui valorisera votre textile. Une méthode très qualitative qui tiendra parfaitement dans le temps.
L’impression en doming se fait sur certains objets comme par exemple les porte-clés.
On coule une résine transparente sur un matériau adhésif imprimé. Très agréable au toucher, cette résine durcie au séchage et donne un effet loupe qui mettra en valeur votre visuel. Elle permet de travailler sur une image en quadrichromie.
Le visuel est imprimé sur un support papier puis transféré à chaud sur le textile en polyester. Une encre spéciale rentre dans les fibres et s’incruste directement dans le tissu. Il est possible d’imprimer un visuel en quadrichromie (une photo avec des dégradés par exemple). Cette technique est parfaitement résistante dans le temps.
La gravure se fait principalement sur des objets en métal. Ce processus n’utilise pas de couleur comme pour les autres méthodes. Il s’agit d’un laser qui grave votre logo directement dans le support. On obtient un résultat très précis qui ne s’effacera pas.
La tampographie comme son nom l’indique il s’agit d’un tampon qui va transférer l’encre sur l’objet à personnaliser. Grâce à sa flexibilité (matière silicone), cette méthode s’adapte à tout type de surface, qu’elle soit plane ou un peu arrondie
Tissage Jacquard